Arte, envoyé spécial en terres méconnues

La chaîne franco-allemande diffuse le 500e numéro de son magazine de reportage.

Jean-Claude Renard  • 15 janvier 2015 abonné·es
Arte, envoyé spécial en terres méconnues
Arte reportage , samedi 17 janvier, à 18 h 35, sur Arte. À suivre, le samedi 24 janvier, par une nuit « Arte reportage », avec la diffusion de 33 reportages ayant marqué la décennie.

«À quoi servent les casques bleus ? » L’enquête est signée Michel Dumont et Oliver Besson, autour de l’action des soldats de l’ONU dans le Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. Une autre enquête est consacrée à Tripoli, « capitale du chaos », au cœur d’une Libye déchirée par la guerre civile, filmée par Charles Empatz et Pierre Creisson. Présentés par Andrea Fies et William Irigoyen, ce

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Médias
Temps de lecture : 2 minutes

Pour aller plus loin…

À Lille, les étudiants en journalisme questionnent le traitement des mobilisations lycéennes 
Médias • 7 octobre 2026 abonné·es

À Lille, les étudiants en journalisme questionnent le traitement des mobilisations lycéennes 

Ce mercredi 7 octobre, des poubelles bloquent l’entrée de l’École supérieure de journalisme de Lille. En assemblée générale, les étudiant.es s’interrogent et alertent notamment sur le traitement médiatique du mouvement lycéen.
Par Louis Witter
Les syndicats de journalistes de plus en plus pris pour cible
Presse • 25 septembre 2026 abonné·es

Les syndicats de journalistes de plus en plus pris pour cible

Depuis plusieurs semaines, ces organisations sont accusées d’être des ennemies du pluralisme, d’entretenir des biais idéologiques. Des attaques en provenance de politiques de droite et d’extrême droite mais également d’éditorialistes, de journalistes présentateur·trices. Un virage inquiétant.
Par Céline Martelet
Canicule, incendies, sécheresse : les médias jouent toujours avec le feu
Analyse • 3 septembre 2026 abonné·es

Canicule, incendies, sécheresse : les médias jouent toujours avec le feu

Le traitement médiatique des canicules, incendies et sécheresse a été marqué par des séquences de désinformation climatique et d’imprécisions scientifiques. Du pain béni pour les adversaires de l’écologie.
Par Vanina Delmas
Meurtre de Nahel : le combat des mots
Médias • 24 juin 2026 abonné·es

Meurtre de Nahel : le combat des mots

Dès les premières heures après la mort de Nahel, les mots des médias grand public ont déshumanisé le jeune homme. L’éventualité d’un retour du terme « meurtre » dans le débat public, avant le procès du policier, autorise la perspective d’un autre regard sur « l’affaire Nahel ».
Par Ramdan Bezine