Morandini : Au nom de l’audience

Jean-Marc Morandini est finalement maintenu sur i-Télé pour une émission quotidienne sur les médias.

Politis  • 12 octobre 2016
Partager :
Morandini : Au nom de l’audience
© Photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Écarté d’Europe 1, déprogrammé sur NRJ 12 après sa mise en examen pour « corruption de mineurs aggravée », accusé de « harcèlement sexuel » et de « travail dissimulé », Jean-Marc Morandini est finalement maintenu sur i-Télé pour une émission quotidienne sur les médias, lancée le 19 octobre.

Dans un premier temps, la direction de la chaîne du groupe Canal avait renoncé à son arrivée, « sauf contre-ordre ». Il faut croire que le contre-ordre est tombé (le même Morandini tenait une chronique dans Direct Matin, de Bolloré), suscitant la consternation de la SDJ d’i-Télé, craignant pour « l’image de la chaîne et de ses journalistes ».

Pour toute réponse, la direction s’est retranchée derrière la « présomption d’innocence », privilégiant surtout « le principe d’audience ». Et que ne ferait-on pas pour quelques parts d’audience ?

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don