Cécile Duflot : « La marche du monde est entre les mains des responsables de la catastrophe »
À la veille de la COP28, la directrice générale d’Oxfam France dénonce les inégalités climatiques dans le monde, la responsabilité des pays les plus riches et leur manque de courage politique.
dans l’hebdo N° 1784 Acheter ce numéro

© Maxime Sirvins
Cécile Duflot a été membre de la Jeunesse ouvrière chrétienne et de la Ligue pour la protection des oiseaux, puis elle a milité au Genepi, association pour le décloisonnement des prisons. Son engagement politique débute en 2001 chez les Verts, dont elle devient la plus jeune secrétaire nationale cinq ans plus tard. Lors de son passage au gouvernement sous la présidence de François Hollande, elle impose l’encadrement des loyers.
Actualité oblige, quelle est la position d’Oxfam sur la situation à Gaza depuis les massacres commis par le Hamas le 7 octobre ?
Cécile Duflot : Oxfam appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, à la libération inconditionnelle des otages et souhaite une aide humanitaire à la hauteur car les populations civiles vivent aujourd’hui dans une situation tragique. Il faut rappeler que 80% de la population de Gaza avait besoin de l’aide humanitaire pour se
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

« Faire de l’hospitalité la condition de l’humanité elle-même »

Robert Guédiguian : « Je veux continuer à distiller de l’espoir »

« L’Occident s’est enfermé dans une attitude hiérarchique »
