L’Éducation nationale, école de la précarité
Des précaires de l’Éducation nationale manifestaient mercredi devant le rectorat de Paris pour revendiquer le renouvellement de leurs contrats et un meilleur statut.
Des précaires de l’Éducation nationale manifestaient mercredi devant le rectorat de Paris pour revendiquer le renouvellement de leurs contrats et un meilleur statut.
L’association, qui fête ses 20 ans, et le mouvement altermondialiste dans son ensemble se sont progressivement convertis à l’action directe non-violente et à la désobéissance civique.
Portrait de deux militants d'Attac qui témoignent du dynamisme d'un mouvement qui fête ses 20 ans.
La cession du centre d’appels Mobipel est annulée jusqu’au 21 septembre, en raison du manque de dialogue en amont avec les salariés.
À l'appel du Comité pour Adama, les quartiers populaires se sont invités en tête de la manifestation du 26 mai à Paris.
Témoignage d'un artisan de 60 ans, Pierre Conejero, bastonné par les forces de l'ordre en marge de la manifestation du 1er Mai à Paris.
Les salariés de Mobipel à Colombes avaient assigné en référé la direction de leur maison mère pour stopper la cession de leur centre d’appels à un sous-traitant. Reportage à l’audience, le 16 mai.
Après 30 jours de grève de la faim Claude Mangin-Asfari termine son action avec l’espoir qu’elle pourra enfin revoir son mari, incarcéré au Maroc, cet été.
Monde
,
L’Assemblée des citoyens, une expérience innovante de démocratie délibérative, a poussé à la tenue, le 25 mai, d’un référendum sur l’avortement, toujours illégal sur l’île, bousculant les conservateurs.
Monde
,
Claude Mangin-Asfari est en grève de la faim depuis le 18 avril pour dénoncer l’interdiction de visiter son mari, militant sahraoui emprisonné au Maroc.
Mélanie, Jean-François, Marie et Yacine témoignent de leurs difficiles relations avec l'administration de Pôle Emploi.
Après plusieurs semaines d’hésitation et une lente maturation de la contestation, la faculté a rejoint le mouvement étudiant.