Hollande à 13 % pour sa rentrée: peut encore mieux faire…

Claude-Marie Vadrot  • 5 septembre 2014
Partager :

Ce qui me surprend dans ce résultat du dernier sondage sur la popularité du chef de l’Etat, c’est qu’il reste 13% de Français à le soutenir. J »ai beau chercher autour de moi, à la campagne, en ville, dans le métro, dans la rue, au comptoir des bistrots, à l’université, je n’ai trouvé personne. Ou au moins personne qui n’ose se dénoncer; et la permanence du PS de mon quartier est fermée.

Le probléme, c’est que les instituts de sondage ont en réserve, demandés par des hebdos et des quotidiens qui n’osent pas les publier, des enquêtes qui sont aussi catastrophiques pour tout ce qui peut être soupçonné de porter un peu à gauche, des écolos au Front de Gauche en passant par le PC, les radicaux et évidemment le PS.

L’avenir n’est décidement pas rose…

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don