Bolloré, Arnault, Pigasse, Drahi : OPA sur les médias
Presse • 30 septembre 2015
Bolloré, Drahi, Pigasse, Arnault : OPA sur les médias
Pour ces nouveaux magnats dont « l’intérêt premier n’est pas la presse », celle-ci est un levier d’influence. L’information est le cadet de leurs soucis.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Médias : Un problème de concentration
Presse écrite, télévision, radio… Les industriels ont fait main basse sur les entreprises en quelques mois. Non sans conséquence sur le contenu et le pluralisme de l’information.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Jean Stern : « Les journaux, des outils d’influence »
Préoccupé par l’avenir de la presse, Jean Stern replace la concentration des médias dans un contexte historique et souligne ses dangers.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Portraits de magnats des médias
Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Patrick Drahi et Matthieu Pigasse.
Par Erwan Manac'h et Sasha Mitchell
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
Les plus récents
1
« La mer nous remet à notre place : un existant qui ne voit pas tout »
2
Chili : « La gauche au gouvernement pourrait perdre contre la droite pinochetiste »
3
Course de voiliers au large : l’aventure dans le typhon capitaliste
4
COP 30 : « En tant qu’activistes, on est presque obligées de trouver des manières originales de militer »