Gaza, trois mois après
• 16 avril 2009
abonné·es
Coupat : l’affaire dans l’affaire
Par Sébastien Fontenelle
• 16 avril 2009
Gaza, trois mois après
Depuis la fin des bombardements sur Gaza, le blocus n’a pas été desserré, paralysant la reconstruction. L’aide allouée par la communauté internationale est également bloquée, faute d’accord politique. Les négociations pour former un gouvernement palestinien d’unité nationale sont toujours dans l’impasse.
Par Denis Sieffert
• 16 avril 2009
abonné·es
Elles voient des terroristes partout
L’arrestation surmédiatisée des «neuf de Tarnac» a été précédée d’une véritable mise en condition de la population.
Par Sébastien Fontenelle
• 16 avril 2009
abonné·es
Le blocus entrave la reconstruction
À Gaza, Israël a laissé un champ de ruines et des blessés qui continuent de mourir. Les travaux, comme les soins aux humains, sont rendus impossibles par la fermeture des frontières.
Par Wissam Alhaj
• 16 avril 2009
abonné·es
À quoi ça leur sert ?
Par Éric Hazan
• 16 avril 2009
abonné·es
La difficile unité palestinienne
Dans la capitale égyptienne, la négociation bute toujours sur des questions de principe comme la reconnaissance par le Hamas des accords signés par le Fatah ou l’OLP.
Par Wissam Alhaj
• 16 avril 2009
abonné·es
Le Hamas contesté
En raison de sa politique de répression au lendemain de la guerre, le mouvement islamique a perdu un capital de sympathie qui s’était accru sous les bombes israéliennes.
Par Wissam Alhaj
• 16 avril 2009
abonné·es
Quel partenaire israélien pour la paix ?
Par Wissam Alhaj
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
En se divisant, la gauche prépare pire qu’une défaite à Paris. Sauf si…
2
À Béziers, comment Robert Ménard a fait « péter le plafond de verre » des idées d’extrême droite
3
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »
4
Procès FN-RN en appel : Marine Le Pen coule et embarque les coaccusés avec elle
Les plus partagés
Les plus récents
1
« On sait pourquoi on se bat » : à Strasbourg, la maire écolo Jeanne Barseghian veut retourner le match
2
Emmanuel Grégoire : « On ne renonce pas à ses idées en votant utile »
3
Giorgia Meloni joue une partie de son mandat sur un référendum constitutionnel
4
Raphaël Glucksmann : beaucoup de bruit pour 0,3 % des élus de gauche aux municipales