Le temps de la colère
• 7 mai 2009
abonné·es
La double vie du kiosquier n°136
C’est notre façon à nous de célébrer la Journée mondiale de la presse.
Il y a les journalistes, analystes ou grands reporters. Mais la presse, c’est aussi d’autres métiers tout aussi nécessaires.
Par Alain Lormon
• 7 mai 2009
Le temps de la colère
Les salariés licenciés sont d’autant plus révoltés qu’ils ont tout fait pour sauver leur outil de travail. Ceux de l’usine Kléber, à Toul, constatent amèrement que les promesses de reclassement n’ont rien donné.
Un chômeur, un RMiste, un jeune en galère sont-ils encore considérés comme des individus à part entière ?
Par Thierry Brun
• 7 mai 2009
abonné·es
La presse dans le monde
Par Jean-Claude Renard
• 7 mai 2009
abonné·es
« Les salariés se sentent trahis »
Alors que de nombreuses personnes se retrouvent au chômage, le gouvernement ne répond pas à la crise, durable et structurelle, estime le sociologue Didier Demazière*.
Par Thierry Brun
• 7 mai 2009
abonné·es
Kléber : la fin d’un monde
Cinq mois après la fermeture par Michelin de l’usine de Toul, les anciens salariés connaissent une reconversion difficile. Loin des promesses du géant du pneumatique. Reportage.
Par Pauline Graulle
• 7 mai 2009
abonné·es
Des individus « par défaut »
Par Robert Castel
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Marine Le Pen ne veut pas de Jordan Bardella à l’Élysée
2
Yann Barthès, ceux qui vivent sous les toits, et le mépris de classe
3
La musique en résistance : l’Appel des 1 000
4
Visé par des accusations de violences sexuelles, Gérard Darmon est choisi pour présider le festival de cinéma de La Ciotat
Les plus partagés
1
Permis de tuer : comment la présomption de légitime défense fabrique l’impunité des policiers
2
Militant·es des mouvements sociaux, artistes, citoyen·nes : organisons-nous
pour soutenir la campagne de Jean-Luc Mélenchon !
3
Marine Le Pen et le piège du bracelet
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime