Comment France 3 propulse le FN aux municipales

Jean-Claude Renard  • 4 octobre 2013 abonné·es

Illustration - Comment France 3 propulse le FN aux municipales

Marine Le Pen serait-elle candidate à la mairie de Paris ou dans quelque commune francilienne ? Du tout ! Et pourtant : France 3 Paris/Île-de-France inaugure ce samedi 5 octobre, à 10 h 50, un nouveau rendez-vous politique, « Municipales 2014 », non pas avec Wallerand de Saint-Just, tête de liste du FN à Paris, mais avec la présidente de son parti, qui ne brigue aucune municipalité ! L’avocat, ancien conseiller municipal de Soissons, serait-il trop tendre et inexpérimenté pour passer à la télé ? Vice-président et trésorier du FN, conseiller régional de Picardie, ce n’est pourtant pas un perdreau de l’année incapable de donner la réplique dans le poste.
En quoi le fait de parler, comme nous l’annonce France3-IdF dans un mail, de « la saga de la famille Le Pen en Île-de-France » va-t-il aider à « décrypter les principaux enjeux de ces élections citoyennes » ?
On se demande enfin si la chaîne de service public, qui a prévu de donner la parole à NKM et Anne Hidalgo au cours des deux prochaines éditions de cette émission mensuelle (en novembre et décembre, donc), compte accueillir dans ce cadre d’autres candidats, d’EELV ou du Front de gauche.

Politique Médias
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…