En arrière, toute !
Les premières mesures du Grenelle – un bonus-malus pour les voitures et la suspension de cultures OGM – sont bien moins audacieuses que prévu. Les associations, écartées du suivi, témoignent de leur déception.
dans l’hebdo N° 980 Acheter ce numéro
L'Alliance pour la planète proteste : « Il faut interrompre un processus opaque et unilatéral, qui sape les résultats du Grenelle. » Le collectif, qui regroupe quatre-vingts associations écologistes, a manifesté son irritation, la semaine dernière, en suspendant sa participation au suivi du Grenelle de l'environnement. Ça tombe bien : de suivi, il n'y en a pas.
Le 26 octobre : congratulations générales autour de la validation par Nicolas Sarkozy des avancées du Grenelle. Un mois et demi après : déception tout
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Lützerath, une victoire écologiste

« La nouvelle PAC est déjà obsolète »

COP15 : un accord ambitieux… sur le papier
