Surveillance dans les établissements scolaires : « Agir dans le respect humain »

Nicolas Sarkozy envisage un renforcement de la surveillance dans les établissements scolaires. Proviseure du lycée Darius-Milhaud au Kremlin-Bicêtre, Ghislaine Hudson revient sur les mesures annoncées.

Jean-Claude Renard  • 4 juin 2009 abonné·es
Surveillance dans les établissements scolaires : « Agir dans le respect humain »

Politis / Quelles réactions vous inspirent les mesures avancées le 28 mai par Nicolas Sarkozy concernant la sanctuarisation des établissements scolaires ?

Ghislaine Hudson / Le problème de l’insécurité est important et touche certains territoires plus que d’autres. Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable, mais l’estimer à sa juste valeur. En même temps, il ne faut pas se tromper de traitement, au risque d’aggraver la situation. Il s’agit de trouver les justes solutions et de s’appuyer sur l’expérience des professionnels : les conseillers et les

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Société
Temps de lecture : 3 minutes