Une journée sans Sarkozy, chiche ?
Inspirés par l’exemple italien, quatre internautes organisent un « No Sarkozy Day » le 27 mars. Avec l’espoir de lancer un contre-pouvoir citoyen de masse.
Inspirés par l’exemple italien, quatre internautes organisent un « No Sarkozy Day » le 27 mars. Avec l’espoir de lancer un contre-pouvoir citoyen de masse.
Le nouveau code de procédure propose de raccourcir la prescription pour les affaires de biens sociaux.
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, nous avons choisi de mettre
en avant trois personnalités combatives et opiniâtres, engagées pour un monde plus juste.
La logique financière domine les décisions de Sanofi-Aventis, au point de supprimer 1300 postes
de chercheurs. Ceux-ci ont manifesté le 16 février pour protester contre cette politique subventionnée par l’État.
Les pressions des spéculateurs sur la dette de la Grèce ont redoublé, et le pays est contraint d’adopter des mesures drastiques pour réduire ses dépenses. L’analyse de l’économiste Liêm Hoang Ngoc.
Réunis à l'Hôtel de ville de Paris, les avocats des présumés incendiaires du centre de rétention de Vincennes protestent contre les réquisitions du procureur et les conditions dans lesquelles se sont tenus les débats.
Deux journalistes ont enquêté pendant un an sur le travail en milieu carcéral. Dans un livre, ils dénoncent l’exploitation des détenus par les entreprises privées.
L'ONG israélienne Breaking the silence recueille depuis 2004 les témoignages de soldats envoyés dans les Territoires occupés. Les entretiens menés avec les militaires de l'opération « Plomb durci » (décembre 2008- janvier 2009), rassemblés dans un livre, ont fait scandale en Israël l'été dernier. Politis.fr a rencontré Yehuda Shaul, co-directeur de Breaking the silence, dans les locaux du CCFD à Paris.
Au cœur de Paris, le juge des libertés et de la détention arbitre les cas des sans-papiers en rétention. En dépit de la mobilisation d’associations, ce sont des procédures expéditives. Reportage.
L’avocat William Bourdon dénonce dans un essai les « crimes » des multinationales, et pointe le vide juridique qui leur confère une impunité.
Quatre jours après la fin programmée du procès, le tribunal a été le théâtre d’un nouveau rebondissement ce lundi 1er février.