Couleur et noir & blanc

Michel Soudais  • 26 avril 2007
Partager :

Le slogan ne change pas mais Ségolène Royal, candidate de «La France présidente» prend des couleurs sur son affiche de campagne du deuxième tour. Le PS a dévoilé au petit matin la photo qui ornera très bientôt les panneaux officiels des 85.000 bureaux de vote. La voici.

Après le parti pris du noir & blanc pour le premier tour, ce choix se veut certainement symbolique. Mais n’étant pas publicitaire, je m’abstiendrai de toute interprétation, forcément hasardeuse. En revanche, c’est en noir & blanc qu’a été rédigé le tract que vous tendront vite les militants socialistes sur les marchés.

Second tour oblige, ce document résume l’alternative des électeurs à un choix binaire décliné sur six sujets. Je vous laisse découvrir (en exclusivité) ce comparatif entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy «le candidat sortant» (ceux qui voudraient que ça change mais renonce à voter, donc à choisir, l’oublient un peu trop). Et le livre à vos commentaires.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don