Ces politiques qui investissent les médias

Politis  • 6 septembre 2012
Partager :

Alors que de nombreux journalistes pointent au chômage, les médias recrutent désormais chez les… anciens ministres ! Après Roselyne Bachelot, qui s’essaiera à la pige quotidienne dans le talk-show de Laurence Ferrari sur Direct 8, et Frédéric Mitterrand, qui devrait lui aussi rejoindre la chaîne de Bolloré, deux autres ministres sarkozystes vont bientôt pouvoir prétendre à la carte de presse. Nathalie Kosciusko-Morizet devrait hériter d’une chronique dans le magazine économique Challenges (groupe du Nouvel Obs), et Rama Yade débattra chaque dimanche matin sur Europe 1 avec Olivier Duhamel. Ministre sous Sarkozy, cela mène décidément à tout !

Dans le même genre, les personnages des 40 épisodes du dessin animé humoristique Silex and the City , diffusé sur Arte à la rentrée, seront doublés par des people comme Nicolas Demorand, Amélie Nothomb ou José Bové… Chez les comédiens aussi, il y a trop de boulot !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don