Le juge se rapproche de Balladur

Après deux ans et demi d’investigations, l’enquête du juge Renaud Van Ruymbeke sur le volet financier de l’affaire Karachi touche au but.
Politis  • 23 mai 2013
Partager :

Après deux ans et demi d’investigations tous azimuts, l’enquête du juge Renaud Van Ruymbeke sur le volet financier de l’affaire Karachi touche au but. Le juge détient désormais la preuve que l’intermédiaire Abdul Rahman El Assir, associé de Ziad Takieddine, a utilisé une partie des commissions qu’il a perçues pour acheter des sondages d’opinion lors de la campagne présidentielle de 1995. Contribuant ainsi au financement occulte de l’équipée d’Édouard Balladur. L’homme d’affaires libano-espagnol avait déjà reconnu avoir travaillé avec Paul Manafort, un spin doctor américain réputé à qui il avait versé près de 250 000 dollars. Mais il niait que ces versements aient servi à Édouard Balladur. La justice a désormais la preuve du contraire.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don