La Marseillaise résiste encore

Le quotidien du sud de la France a dû déposer le bilan et espère éviter la liquidation.

Politis  • 30 novembre 2016
Partager :
La Marseillaise résiste encore
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

En graves difficultés financières, le quotidien du sud de la France, créé durant la Résistance (en 1943), a dû déposer le bilan. Cent dix-sept salariés espèrent éviter la liquidation et attendent du tribunal de commerce de Marseille que leur journal soit placé en redressement judiciaire sur une période de trois mois. La direction a présenté un plan de ­continuation dans ce sens et interpellé l’État au nom du pluralisme.

En 2015, dans la même situation, le journal avait dû en passer par un plan de départs (90 personnes), avant d’être repris par les Éditions les Fédérés. Si les abonnements ont progressé de 15 %, la baisse des recettes publicitaires n’a pas permis d’équilibrer
les comptes.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don