J.O. : au-delà du spectacle …

… une réalité glaçante !

Bernard Langlois  • 4 août 2012
Partager :

Les Jeux Olympiques 2012 battent leur plein (ou son plein, comme certains préfèrent dire …), et il faut reconnaître la force émotionnelle que dégagent nombre des retransmissions qui nous sont proposées par France-Télévision.

Assurément, un spectacle de qualité.

Il convient cependant de regarder l’envers du décor et d’en décortiquer les aspects les moins reluisants : on découvre alors une réalité glaçante, qui nous est décrite sur le blog d’un juriste, spécialiste du droit de propriété intellectuelle, qui est aussi bibliothécaire et, entre autre, membre de la Commission Droit de l’information.

Ce que dénonce Calimaq (aka Lionel Maurel) dans cet article qui fait grand bruit sur la Toile : la main-mise totalitaire des firmes multinationales sur les J.O. (il n’hésite pas à faire un parallèle avec ceux de 36, sous la botte hitlérienne …) est proprement hallucinant.


Illustration - J.O. : au-delà du spectacle …


Lisez ça avec attention.

Et demandez-vous si tous les crétins, politiques inclus, qui réclament sur l’air des lampions des prochains Jeux à Paris, ne sont pas des furieux bons pour le cabanon.

Ou pire : les complices conscients du crime organisé.

{{ Commentaires modérés, anonymat prohibé.}}
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don