Vu !
Article paru
dans l’hebdo N° 1011 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1011 Acheter ce numéro
En déplacement sur le Tour de France, samedi, à Figeac, Bernard Laporte s’est félicité sur France 3 de l’exclusion pour dopage du coureur Manuel Beltran : « Ce que je retiens, c’est que la lutte continue, a déclaré le secrétaire d’État aux Sports. La volonté d’éradiquer les tricheurs est là. Les contrôles marchent, et cela me rassure. » Avec l’accent qu’on lui connaît, Bernard Laporte a toutefois cru utile de préciser que le coureur espagnol de l’équipe Liquigas, l’un des plus âgé du peloton (il a 37 ans), a utilisé, en prenant de l’EPO, « l’ancienne méthode ».
Il y en aurait donc une nouvelle ? Décidément, on nous cache tout… Espérons que le sous-ministre en a au moins averti les contrôleurs.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Série d'été • 1 août 2025
« Ça se relit », épisode 8 : Sandrine Rousseau et Hubertine Auclert
Cet été, Politis demande à de nombreuses femmes de gauche un discours à découvrir… ou redécouvrir. Pour ce huitième épisode, la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau lit la militante féministe Hubertine Auclert.
Par Sandrine Rousseau

Série d'été • 1 août 2025
« Ça se relit », épisode 7 : Hella Kribi-Romdhane et Nicolas Sarkozy
Cet été, Politis demande à de nombreuses femmes de gauche un discours à découvrir… ou redécouvrir. Pour ce septième épisode, la coordinatrice nationale de Génération.s Hella Kribi-Romdhane lit l’ex-président Nicolas Sarkozy.
Par Hella Kribi-Romdhane

Série d'été • 1 août 2025
« Ça se relit », épisode 6 : Danièle Obono et Aimé Césaire
Cet été, Politis demande à de nombreuses femmes de gauche un discours à découvrir… ou redécouvrir. Pour ce sixième épisode, la députée insoumise de Paris Danièle Obono lit le poète Aimé Césaire.
Par Danièle Obono

Série d'été • 1 août 2025
« Ça se relit », épisode 5 : Elsa Faucillon et Gisèle Halimi
Cet été, Politis demande à de nombreuses femmes de gauche un discours à découvrir… ou redécouvrir. Pour ce cinquième épisode, la députée communiste des Hauts-de-Seine choisit de relire la plaidoirie de Gisèle Halimi lors du procès de Bobigny.
Par Elsa Faucillon