Gaza/Sderot
Article paru
dans l’hebdo N° 1026 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1026 Acheter ce numéro
Deux villes, deux films de deux minutes, jour après jour. Arte met en ligne deux mois durant de courts reportages sur Gaza, côté Palestine, et Sderot, côté Israël, réalisés par des équipes locales (Ramattan Studios à Gaza, Alma Films/Trabelsi Productions à Sderot). Ce sont
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Parti-pris • 27 avril 2026
Comment l’extrême droite veut discipliner l’audiovisuel public avant de le privatiser
Derrière les discours de rigueur et de neutralité, le rapport porté par Charles Alloncle esquisse bien davantage qu’une réforme technique : une remise en cause profonde du pluralisme médiatique.
Par Pierre Jacquemain
Guide • 5 février 2026
Guide de Politis à l’attention des journalistes pigistes
Vous avez envie d’écrire pour Politis, proposer un reportage, une enquête, un portfolio ? Cette page est faite pour vous.
Entretien • 29 octobre 2025
abonné·es
Extrême droite : « Les médias amplifient des peurs irrationnelles »
Le politiste Aurélien Mondon explique le rôle de la presse et des chaînes mainstream dans la fabrique du discours public, au bénéfice des forces réactionnaires.
Par William Jean
Médias • 24 octobre 2025
Le Bondy Blog fête ses 20 ans d’expression populaire
C’est dans l’urgence des révoltes de 2005 que naît ce média en ligne qui raconte le quotidien des quartiers par ceux qui le vivent. Face à la montée en puissance de l’extrême droite, son utilité est plus que jamais criante.
Par Kamélia Ouaïssa
Best of
Les plus lus
1
Pigasse vs. Libé : un patron de gauche ne devrait pas faire ça
2
À Six-Fours-les-Plages, l’extrême droite décomplexée se fond dans le décor
3
Loi Rodwell : les droits des trans dans le viseur
4
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »