Face à Copé, Isabelle Maurer, chômeuse, crève l’écran
Extraordinaire moment de vérité lors de
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Décryptage • 9 février 2026
abonné·es
Municipales : ces villes qui précarisent les mères isolées
À l’approche des élections municipales, le collectif des Mères Déters a soumis aux candidats un pacte visant l’amélioration du quotidien des familles monoparentales. S’appuyant sur leur étude parue en 2025, les militantes dénoncent un impensé des politiques municipales et des situations hétérogènes selon les communes.
Par Alix Garcia
Entretien • 9 février 2026
abonné·es
Clémence Guetté : « La sortie de l’Otan est nécessaire »
La vice-présidente insoumise de l’Assemblée nationale défend la nécessité d’une sortie de l’Otan, attaque la politique diplomatique d’Emmanuel Macron et souhaite que la France réinvestisse les organisations internationales.
Par Lucas Sarafian
Guide • 5 février 2026
Guide de Politis à l’attention des journalistes pigistes
Vous avez envie d’écrire pour Politis, proposer un reportage, une enquête, un portfolio ? Cette page est faite pour vous.
Justice • 4 février 2026
abonné·es
Au procès en appel du FN-RN, le parquet dénonce « un discrédit de l’action judiciaire »
Au terme de plusieurs heures de réquisitions, le parquet général a demandé à la cour d’appel de confirmer l’essentiel des condamnations prononcées en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires du parti lepéniste. Les magistrats ont également longuement dénoncé une stratégie politique visant à dénigrer l’institution judiciaire.
Par Maxime Sirvins
Best of
Les plus partagés
1
Femmes issues de la communauté des gens du voyage : « On nous refuse le droit de vote »
2
Comment la France légitime l’expulsion des sans-papiers qu’elle fabrique
3
Librairie Violette and Co : l’État et l’extrême droite ensemble contre les librairies soutiens à la Palestine
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime