Contrôles au faciès 2

Le ministre algérien Hamid Grine a dénoncé un traitement « inacceptable » après avoir fait l’objet d’un contrôle poussé à l’aéroport d’Orly.
Politis  • 21 octobre 2015
Partager :

Malgré ses protestations et son passeport diplomatique, censé lui éviter ce genre de désagréments, Hamid Grine, le ministre algérien de la Communication, a dénoncé un traitement « inacceptable » après avoir fait l’objet d’un contrôle poussé, samedi, à l’aéroport d’Orly. Fouille au corps et passage de ses bagages au scanner, il s’agirait du troisième ministre algérien a être soumis à ce traitement, selon les médias algériens. Dimanche, les services de la diplomatie algérienne ont convoqué Bernard Émié, l’ambassadeur de France, pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas. En espérant que Son Excellence ne sonne pas au portique de sécurité…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don