Hommage : Henri Alleg

Deux hommages sont rendus au militant anticolonialiste Henri Alleg, disparu l’an dernier.

Politis  • 6 février 2014
Partager :

Deux hommages sont rendus au militant anticolonialiste Henri Alleg, disparu l’an dernier, ainsi qu’à sa femme, Gilberte. Le premier a lieu au Centre culturel algérien le jeudi 6 février. Le second dans le cadre du lancement de la semaine anticoloniale, au siège du Parti communiste, le vendredi 7. En ces deux occasions, est projeté le documentaire de Christophe Kantcheff, Henri Alleg, l’homme de “la Question”, en présence de l’auteur.

**Hommage Henri Alleg** , Centre culturel algérien, jeudi 6 février, 18 h 30, 171, rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris, 01 45 54 95 31, www.cca-paris.com Espace Oscar-Niemeyer, vendredi 7 février, 17 h 30, 2, place du Colonel-Fabien, 75019 Paris, www.anticolonial.fr
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don