Sommet de l’Otan : Manifestation indésirable
À Strasbourg, le droit de manifester a été bafoué. La police et les casseurs ont éclipsé les raisons qui ont poussé des milliers de pacifistes à braver l’état de siège pour dire « non à l’Otan ».
dans l’hebdo N° 1047 Acheter ce numéro

Les images peuvent être trompeuses. Elles n’en façonnent pas moins les esprits. Gageons donc que le citoyen ordinaire n’aura retenu d’un long week-end de protestation contre l’Otan que les dégradations et violences. Les dégâts matériels sont certes impressionnants et de nature à frapper les esprits – pourquoi incendier l’unique pharmacie d’un quartier populaire ? Mais ils ne résument pas l’ensemble des manifestations organisées durant cinq jours par une coordination internationale rassemblant plusieurs centaines
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Corse : journée des dupes à l’Assemblée
« Il n’a pas d’autre choix que de se saisir du sujet » : après le meurtre de Lyhanna, le gouvernement sommé d’agir
« On ne gagne pas une élection présidentielle seulement sur les questions internationales »