« Ce n’est que de la télé ! »

Du « Tube » sur Canal + à « La Semaine des médias » sur i-Télé… Quand l’écran regarde l’écran comme les vaches regardent passer les trains.

Jean-Claude Renard  • 3 avril 2014 abonné·es

Passons sur la quotidienne de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste », sur D8, stupéfiante de crasse bêtise, animée par le goût de la blague potache et de la vanne lourde sur tout ce qui s’articule autour du petit écran, avec pour slogan : « La télé, ce n’est que de la télé ! » Passons encore sur « Médias, le magazine », sur France 5, qui se gargarise des programmes de son groupe, France Télévisions (c’est de bonne guerre, mais les ficelles sont grossièrement tirées), s’amuse à tacler les petits camarades de la concurrence, devise sur un « coup de com’ », des sujets dans l’air du temps (récemment, la solidarité à la télé). Elles ne

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Médias
Temps de lecture : 4 minutes