Aude Rossigneux (Le Média) : « Il y a de la place pour tout le monde »
Aude Rossigneux, rédactrice en chef du Média, défend ici la singularité de la web télé qui sera en ligne en janvier.
dans l’hebdo N° 1477 Acheter ce numéro

Journaliste politique (Le Point, L’Express, France 2, France 5), grand reporter au Parisien Magazine, Aude Rossigneux est coauteure de Confessions d’une taupe à Pôle emploi (Calmann-Lévy, 2010), sélectionné meilleur ouvrage sur le monde du travail par le Toit citoyen dans la catégorie « Salariés ». Rédactrice en chef du Média, qui sera lancé le 15 janvier, elle en explique le modèle économique et la ligne éditoriale.
Quel est le public visé par Le Média ?
Aude Rossigneux : Nous espérons attirer les citoyens qui se reconnaissent dans « Le Manifeste », publié fin septembre dans Le Monde, à l’origine de la création du Média, lesquels attendent un site d’info ouvertement progressiste, humaniste, féministe, antiraciste et écologiste. Nous serons généralistes, c’est-à-dire que notre public trouvera de l’information quotidienne, avec le journal de 20 heures, des programmes culturels et éducatifs, des formats politiques – avec notamment une émission consacrée à la droite –, mais aussi du sport, de la musique et très probablement de la cuisine, puisque c’est là également un enjeu social majeur.
Quel modèle économique quand on est un média de gauche ?
Il est assez nouveau : il s’agit de proposer un média qui soit citoyen non seulement par son contenu, mais aussi parce qu’il appartiendra à
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Transidentité : des médias approximatifs, voire hostiles

Ces journalistes qui veulent écrire le mot « victoire »

Portraits d’un PAF obscène
