En bref : candidature frappante au RN et recrutement toxique à l’AN

Politis  • 16 mai 2024
Partager :
En bref : candidature frappante au RN et recrutement toxique à l’AN
© Unsplash

Rody Tolassy, une candidature qui tient son extrême droite

Délégué du RN en Guadeloupe et candidat en 21e position (éligible donc) sur la liste de Jordan Bardella, Rody Tolassy avait frappé en mars 2022, devant les caméras, une militante antiraciste opposée à la tenue d’un duplex de Marine Le Pen, candidate à la présidentielle. Mais pour le RN, interrogé par Le Canard enchaîné, « dans cette attaque extrêmement violente » c’était lui, « la victime ».

Benoît Simian, un recrutement toxique à l’Assemblée

L’ex-député macroniste Benoît Simian, condamné en juin 2022 à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement contre son ex-femme, fait son retour à l’Assemblée auprès de la députée Renaissance Pascale Boyer. Elle-même est connue pour son management toxique, qui a usé plus d’une trentaine de collaborateurs entre 2017 et 2023. Benoît Simian, lui, reste accusé par une ancienne collaboratrice de l’avoir contrainte à partager son lit lors d’un déplacement.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Nuisances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don