Air cocaïne : Hors programme

Un eurodéputé FN et l'assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen ont activement participé à l’exfiltration des deux pilotes de République dominicaine.
Politis  • 4 novembre 2015
Partager :

Il est désormais établi que l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade et Pierre Malinowski, assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, ont activement participé à l’exfiltration qui a permis à Bruno Odos et à Pascal Fauret de fuir la République dominicaine. Pilotes d’un Falcon 50 intercepté en mars 2013 à l’aéroport de Punta Cana à bord duquel se trouvaient deux autres passagers français et 680 kg de cocaïne répartis dans 26 valises, ils avaient été condamnés en août 2015 à Saint-Domingue à vingt ans de prison, et laissés libres en attendant leur procès en appel. En 2012, Marine Le Pen assurait vouloir rétablir « la peine de mort pour les trafiquants de drogue », qui sont « par définition des tueurs en série ». À l’aune de ce programme martial, les deux frontistes, qui disent avoir agi par « solidarité militaire », se sont rendus coupables de laxisme.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don