Vu

Politis  • 6 mai 2010
Partager :

Invité de l’émission
« C politique » sur France 5, dimanche, François Chérèque a soutenu le projet d’une loi interdisant le port du voile intégral. C’est « très compliqué mais il faut avoir du courage » , a déclaré le secrétaire général de la CFDT, « très impressionné » par une récente interview
du président du Conseil français du culte musulman, opposé à la burqa. M. Chérèque voterait une telle loi si elle était « consensuelle entre les partis » et s’il avait l’assurance « qu’elle ne soit pas refusée juridiquement » . Bernard Thibault, vedette d’une autre chaîne (LCI) à la même heure, confiait, lui, qu’une telle loi « n’est pas une priorité sociale » même si « cela a été décrété comme une priorité politique » . D’ailleurs, a-t-il souligné, une femme en burqa peut adhérer à la CGT si elle le souhaite « car il n’y a pas de photo d’identité sur les cartes de la CGT » . Si l’hypothèse est peu probable, voici tout de même une divergence de plus entre les deux centrales syndicales.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don