Israël-Palestine : Netanyahou accuse Abbas

Contre toute évidence, le Premier ministre israélien a dénoncé « la responsabilité directe des incitations à la violence » du Président palestinien après l’attentat qui a fait quatre morts, le 18 novembre.

Politis  • 20 novembre 2014
Partager :

Contre toute évidence, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, s’est empressé de dénoncer « la responsabilité directe des incitations à la violence » du Président palestinien Mahmoud Abbas, après l’attentat qui a fait quatre morts, le 18 novembre, dans une synagogue de Jérusalem. Et le ministre de l’Économie, Naftali Bennett, a qualifié Mahmoud Abbas de « terroriste en chef » après que le président de l’Autorité palestinienne eut dénoncé l’attaque perpétrée mardi par deux Palestiniens qui ont été abattus par la police. Cette action, approuvée par le Hamas et le Jihad islamique, témoigne de l’extrême tension à Jérusalem.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don