Disparition : Anita Ekberg
La séquence où elle prend un bain dans la fontaine de Trevi, dans la Dolce Vita , est restée comme l’une des plus célèbres du cinéma.
dans l’hebdo N° 1336 Acheter ce numéro
Décédée à 83 ans dimanche, Anita Ekberg, née à Malmö le 29 septembre 1931, a d’abord été remarquée pour sa plastique impressionnante. Après avoir été élue Miss Suède en 1950, elle semblait prédestinée à Hollywood mais le cinéma américain ne lui réserva que de petits rôles. De sa carrière, on n’aurait pu retenir que la plaisanterie de l’humoriste Bob Hope, qui regrettait que les parents de la jeune Suédoise n’ait pas reçu le prix Nobel d’architecture. Mais il y eut Fellini, et la Dolce Vita. Elle y joue, aux côtés de Mastroianni, une star américaine en visite à Rome. La séquence où elle prend un bain dans la fontaine de Trevi est restée comme l’une des plus célèbres du cinéma mondial, transformant Anita Ekberg en icône.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« 7 femmes en scène » : rallumer les étoiles

Ariane Ascaride : « Je veux faire entendre la modernité de Brecht »

« Ashkal, l’enquête de Tunis » : feu glaçant
