Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > Web > Sur le vif > L’opération « Bienvenue en Palestine », bloquée à la frontière jordanienne

Par Politis.fr - 27 août 2012

L’opération « Bienvenue en Palestine », bloquée à la frontière jordanienne

L’opération de solidarité « Bienvenue en Palestine » a été bloquée, dimanche, aux portes de la Cisjordanie. Une nouvelle démonstration de l’étendue du blocus qui persiste sur les territoires palestiniens.

Les autorités jordaniennes et israéliennes ont empêché dimanche une centaine de militants pro-palestiniens venus d’Europe et des États-Unis d’entrer en Cisjordanie. Ils avaient convergé en fin de semaine à Amman, pour tenter pour la troisième fois en un peu plus d’un an de se rendre collectivement en Palestine, les bras chargés de fournitures scolaires.

L’un des autobus transportant les militants a été autorisé par les Jordaniens à traverser le point de passage Allenby reliant la Jordanie à la Cisjordanie occupée, mais les Israéliens leur ont demandé de rebrousser chemin, rapporte l’AFP, citant Olivia Zemor, animatrice de l’association CAPJO-Europalestine, qui pilote le volet français de la mission de solidarité. « Le second bus a été empêché de traverser le pont par les Jordaniens à la demande des autorités israéliennes. Ils ont obéi aux Israéliens », explique-t-elle.

Lire sur Politis.fr : Opération « Bienvenue en Palestine », pour briser le blocus

Interrogé par l’AFP, un responsable du ministère de la Défense a confirmé le refus d’Israël de laisser « un petit groupe de provocateurs, d’émeutiers et de fauteurs de troubles connus » pénétrer sur le sol palestinien.

- Cisjordanie : des militants pro-palestiniens interdits d’entrer (liberation.fr)

Nota Bene :

Photo : AFP / Khalil Mazraawi

Commenter (1)

Commentaires de forum

Commenter (1)

Sur le même sujet
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature