La Cour suprême américaine met fin aux monopole de Myriad Genetics, laboratoire qui était le seul à pouvoir dépister cancers du sein et de l’ovaire.
La Cour suprême américaine met fin aux monopole de Myriad Genetics, laboratoire qui était le seul à pouvoir dépister cancers du sein et de l’ovaire.
Le Guardian et le Washington Post ont révélé qu’un opérateur téléphonique américain transmettait les données concernant ses abonnés à la NSA (National Security Agency) pour le compte du FBI.
Le gouvernement a supprimé les sanctions aux parents en cas d’absentéisme, mais un fichier de recension des élèves absents reste en vigueur.
Le sociologue Antoine Idier retrace la lutte pour la dépénalisation de l’homosexualité entre 1977 et 1982.
Derrière la guerre des chiffres – entre 340 000 et 800 000 manifestants selon les sources –, il y avait dimanche une guerre des images finement préparée. Reportage.
L’Église veut imposer un débat au gouvernement.
Le site Fourmi santé a dû fermer son comparateur de tarifs médicaux, après une mise en demeure de la Caisse nationale d’assurance maladie. Une entrave à l’Open data.
Avec le projet de loi autorisant le mariage des couples homosexuels, revient la question de l’adoption par ces couples. Selon Stéphane Nadaud, la refuser revient à s’opposer aux valeurs d’une société de droit. Pour Pierre Lévy-Soussan, une telle situation briserait la construction psychique de l’enfant.
« Open Data La Conférence », le premier colloque autour des enjeux de l’ouverture des données sur internet, s’est tenu à Bercy le 27 septembre.
Loin d’être un signe de « conformisme », la revendication du mariage gay est d’abord une lutte pour l’égalité des droits.
Un groupe de hackers affirme avoir pisté un agent du FBI qui aurait recueilli des millions de numéros identifiants uniques (Udid) d’iphones et d’ipads.
Le « Cloud », une des dernières innovations destinées à renouveler la rente de l’ensemble des acteurs du monde TIC a du plomb dans l’aile.

