haut-pub
Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > L’hebdo > Médias > Brèves télé

Par Jean-Claude Renard - 21 juin 2012

Brèves télé

Droits télé

La ligue anglaise de football a attribué les droits de retransmission de la Premier League (première division), pour les saisons 2013-2016, principalement à la chaîne Sky, pour un montant de 3,7 milliards d’euros. Le foot ne connaît pas la crise. L’indécence non plus.

Fin de contrat

Succédant à Nicolas Demorand, Géraldine Muhlmann avait pris les rênes de « C politique » sur France 5, en mars 2011. Elle est écartée du magazine à la rentrée prochaine. En cause, les faibles audiences réalisées, en dépit d’une année électorale forte (4,4 % de part de marché en moyenne). Qui a dit que France Télé n’avait pas vocation à se soumettre à l’audimat ?

Sur le départ

Chroniqueur depuis 2006 dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens », Stéphane Guillon met fin à sa collaboration avec Canal +. Il entend se consacrer à la comédie et à la scène.

Coup de projecteur

Dans son édition du samedi 23 juin, le JT de France 2, présenté par Laurent Delahousse, propose à 13 h 15 une programmation spéciale autour de « Mon OEil », la pertinente chronique animée par Michel Mompontet, avec ses coulisses et son histoire, commencée il y a cinq ans déjà. On espère surtout que ce décryptage sera toujours présent à la rentrée.

Sur le même sujet
Sur le même sujet
haut-pub
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Résaction    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature