Par Bernard Langlois - Suivre sur twitter - 29 février 2012

Du Méluche …

… et du meilleur !

Je me souviens d’un entretien avec Chevènement où il m’avait défini le PS comme « une fédération de bourgs pourris. » Dur, mais plutôt bien vu. C’était juste avant qu’il ne le quitte pour fonder le Mouvement des citoyens, plus de vingt ans donc.

La colère qui anime à juste titre tous les adversaires de la loi dite MES, devant le non choix des Solfériniens, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat — leur position abstentionniste permettant au projet Sarkomerk de passer sans coup férir — fait écrire ceci à l’un d’eux : « Tel est l’actuel PS. Un décor autour de l’escalier qu’emprunte la nomenclature pour rejoindre ses prébendes. » Oui, c’est du Méluche, et du meilleur.

Du reste, tout son billet du jour est à déguster, où il ne se contente pas d’ouvrir la boîte à gifles, mais donne, à la façon claire et pédagogique qu’on lui connaît, des pistes pour un vrai projet de gauche (notamment en matière de fiscalité, autre chose que les 75 % lâchés par Hollande comme au hasard).

Vous pouvez le lire ici.

P.-S.

Rappel : si on commente, on signe !

Commenter (9)

Commentaires de forum
  • JPB 29 février 2012 à 18:12

    C’est vrai, c’est du grand Méluche !!!
    Et ,au moins sur ces sujets, je le rejoins.

    Répondre à ce commentaire

  • Gilbert Duroux 29 février 2012 à 19:08

    Ah, Bernard, si vous pouviez convaincre Vadrot, l’écologiste de droite de Politis (qui fait grand tort à l’hebdo auquel je suis tellement attaché). Mais où l’avez-vous déniché, celui là, qui soutient Hulot et les adeptes du greenwashing plutôt que les défenseurs de la cause environnementale de gauche, comme Martine Billard ?

    Répondre à ce commentaire

  • Poing rouge 1er mars 2012 à 08:30

    " Le jour où j’ai recueilli 9,99 % dans les sondages !" ... Il dit aussi que le PS est un "astre mort". Quelle belle métaphore pour désigner ce parti social-démocrate qui éblouit encore (si on prête attention aux sondages) mais qui n’a plus les réponses face au nouvel ordre capitaliste. Quel désenchantement ce serait si nous devions en passer par là !

    Répondre à ce commentaire

  • carole 1er mars 2012 à 14:24

    eh oui son blog est un vrai bonheur ! enfin un futur président cultivé qui prend le temps d’expliquer , qui n’a besoin de personnes pour écrire ses discours. je l’ai vu plusieurs fois et je suis étonnée à chaque fois de le voir prendre des notes. il apprend toujours comme il souhaite qu’on le fasse (et c’est ce que je fais d’ailleurs ;o) et au plus ça vient, au plus je me dis que j’ai envie d’aller à la bastille même s’il vient dans ma région à lille le 27 mars. pas seulement pour l’entendre car tous les discours sont dispos sur le site Place au peuple mais pour sentir tout ce bonheur d’être tous ensemble pour un vrai projet alternatif à ce que propose le PS ou l’UMP , pour une vraie europe des peuples ,solidaire et non une europe de la finance.

    Répondre à ce commentaire

    •  
      Janick 1er mars 2012 à 17:41

      En toute empathie avec Carole....et Bernard Langlois mais lui c’est de longue date.

      J’enrage de ne pouvoir aller à la Bastille le 18 .

      Je le redis, jamais eu un candidat aussi enthousiasmant.

      Répondre à ce commentaire

  • unisnousgagnerons 1er mars 2012 à 18:41

    attention quand même aux gueules de bois ! 2002, c’est pourtant pas si loin .....

    Répondre à ce commentaire

    •  
      Eve37 4 mars 2012 à 10:59

      avec Hollande à 31% au premier tour, et à 58% au second tour, et Le Pen à 15% au 1er tour, que craignez vous, le vote utile, même si Hollande descend de 3% et Le Pen remonte de 3% , et ce ne sera pas les mêmes électeurs, donc rien à craindre d’un 22 avril, bis, arrêtez d’agiter le Pen (père et fille) pour mettre en avant le vote utile.

      Répondre à ce commentaire

  • jean-luc T 1er mars 2012 à 19:01

    Pour ceux qui ne pourrons aller à la Bastille le 18 mars, nous tenterons de vous représenter. J’ai personnellement convaincu une quinzaine de personnes de voter Mélenchon. Ma femme et mes cinq enfants qui étaient un peu démobilisés par la politique telle qu’on nous la propose et des copains (dont un voulait voter Bayrou). Maintenant ce sont mes gosses qui font comme moi et parlent à leurs copains pas du tout politisés au départ. Ils se repassent les meeting entre eux et font des arrêts sur image pour commenter, expliquer le pourquoi du comment. Quelques uns seront présent le 18 et assisterons à leur premier métingue. j’en ai des frissons d’avance, ça bouge enfin !!

    Répondre à ce commentaire

  • Louise 4 mars 2012 à 21:26

    C’est arrivé demain l’émission d’Emmanuel Faux (qui remplace Dominique Souchier) est juste avant l’émission politique et donc Emmanuel Faux annonce avec un beau lapsus l’émission suivante :
    à partir de 45 :50 _ : "Vous n’oubliez pas dans dix minutes votre Grand Rendez-Vous Europe 1 présenté par Jean-Pierre Elkabbach et qui accuse ce matin Monsieur Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle. Bon dimanche à tous"

    Je suppose qu’il pensait dire "accueille" mais sa trop bonne connaissance de son confrère lui fait commettre ce lapsus .... révélateur disait Herr Sigmund.

    Répondre à ce commentaire

Commenter (9)

Commenter

+commentés

« août 2014
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature