haut-pub
Éditorial Clivage La semaine La suite Le dernier hebdo Acheter le dernier hebdo Archives Abonnement Soutenez Politis
Accueil du site > Web > Politis.fr > Qui sommes-nous ?

23 janvier 2007

Qui sommes-nous ?

Politis, c’est...

- un hebdomadaire indépendant et engagé

Politis est un hebdomadaire fondé en 1988 par une équipe de journalistes que rassemblaient les préoccupations environnementales et une sensibilité aux combats de la gauche de la gauche. 
Derrière Politis, pas de marchand de canons, pas d’avionneur, pas de richissime héritier. Pas non plus de parti politique. Politis ne vit que par et pour ses lecteurs. Politis est accessible chaque jeudi dans les kiosques et les maisons de la presse.  Il est aussi disponible par abonnement dans sa formule classique ou en version électronique via le site Internet du journal www.politis.fr

- des hors-série

Politis publie deux hors-série par an consacrés au commerce bio et équitable, à l’économie sociale et solidaire, ou encore à l’écologie et à l’environnement. Politis édite également des numéros spéciaux hors abonnement.

- un site Internet www.politis.fr

Politis.fr, c’est l’hebdo en ligne, toute l’actu à chaud, nos archives, des forums de discussion et une large communauté réunie sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

- et les blogs des rédacteurs

Retrouvez les journalistes et blogueurs invités de politis.fr pour partager à chaud leurs réflexions sur l’actu.

Que lit-on dans Politis ?

Politis est un hebdomadaire généraliste. Aucun sujet ne lui est étranger : de la politique à la société, de l’économie à la culture. Chaque jeudi, Politis revient sur les faits marquants de l’actualité, les commente et les met en perspective. La parole est donnée à des chercheurs et des intellectuels souvent boudés par les autres médias. Politis, c’est également des dossiers complets, des enquêtes exclusives et des pages « événement ».
C’est un regard singulier sur l’actualité. Dès 1988, Politis crée une rubrique écologie, la première en France, qui reste aujourd’hui l’une des plus complètes et des plus incisives. Chaque semaine, Politis propose à ses lecteurs des pages consacrées à l’économie sociale et solidaire, et publie un agenda des réunions et des initiatives qui rythment la vie associative.
Politis décrypte la politique, du naufrage moral du sarkozysme aux fausses alternatives d’une gauche qui ne se distingue pas de la droite.

Un regard engagé sur l’actualité

Engagé, mais ouvert au débat, Politis est un journal humaniste, qui a la passion de comprendre l’autre et refuse l’idéologie du « choc des civilisations ». 
Depuis toujours, Politis dénonce les injustices sociales et ouvre des pistes pour plus de solidarité entre les hommes.
Politis, c’est enfin une vigilance constante à l’égard des problématiques environnementales.
Politis est un instrument de citoyenneté qui s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas être les spectateurs passifs des évolutions du monde, tous ceux pour qui l’information n’est pas un produit de consommation mais une raison d’agir.

Sur le même sujet
Sur le même sujet
haut-pub
L'association Pour Politis L'agenda militant Politis et vous

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature