Jérusalem : la décision de Donald Trump a déjà tué
Le transfert annoncé de l’ambassade américaine à Jérusalem a déclenché une vague de confrontations dans les territoires palestiniens et causé son premier mort.
Le transfert annoncé de l’ambassade américaine à Jérusalem a déclenché une vague de confrontations dans les territoires palestiniens et causé son premier mort.
Un rapport préconise la désindexation du salaire minimum, synonyme d’appauvrissement pour les travailleurs les moins bien payés. Guère une surprise, quand on regarde le pedigree du groupe d’« experts » qui en est à l’origine.
Les États membres viennent de prolonger de cinq ans l'utilisation du glyphosate. Une décision condamnée par les organisations écologistes.
Le principale syndicat du primaire craint que les sciences cognitives ne deviennent l'unique boussole du gouvernement en matière scolaire, suite à la création d'un Conseil scientifique de l'éducation nationale dirigé par le psychologue Stanislas Dehaene.
Le ministre de l'Éducation nationale attaque Sud-Éducation Seine-Saint-Denis en « diffamation » pour avoir utilisé l'expression « racisme d'État ». Il porte ainsi atteinte à la liberté syndicale.
Une étude de Pôle emploi, révélée par Les Échos, atteste que la très large majorité des demandeurs d'emploi remplissent leurs obligations.
De plus en plus de communes ne respectent pas les obligations de la loi Solidarité et rénovation urbaine, selon un rapport de la commission nationale SRU, qui estime que la coercition fonctionne et qu’il faut donc la renforcer.
Un rapport d’experts des Nations unies, publié jeudi, accuse de nouveau le dictateur de Damas d’avoir utilisé des armes chimiques sur Khan Cheikhoun, le 4 avril dernier.
Les parlementaires ont annoncé que la Catalogne devenait un « État indépendant prenant la forme d'une République ». Le gouvernement central et les partis anti-indépendantiste protestent.
Eternit pourrait échapper à un procès. Et à sa suite tous les industriels incriminés. Cette décision du parquet suscite l'indignation des associations.
Une synthèse, remise hier à la ministre de l’Enseignement supérieur, sur les modalités d’accès à l’université inclut, sans trancher, la possibilité d’établir des conditions voire une sélection entre les bacheliers.
Après les premiers entretiens bilatéraux sur l'assurance chômage et la formation, les organisations de salariés ont mis en garde Emmanuel Macron, tant sur la méthode de concertation que sur le fond.