Politis

Abonnez-vous à Politis

Soutenez la presse indépendante et découvrez les offres de notre kiosque. A partir de 8€/mois. :

Politis Web illimité

8 par mois Offre liberté
  • Accès Web illimité fixe et mobile
  • Politis en PressView (liseuse)
  • L’application mobile sur AppStore et GooglePlay
  • Accès aux archives (32 000 articles)
Choisir cette offre

Tout Politis

Votre hebdo, partout, tout le temps.

11 par mois Offre tout politis
Abonnement Tout Politis
  • Abonnement papier : 46 N° + 2 hs en prélèvement automatique à durée libre
  • Politis web illimité (accès web + archives + liseuse + applis mobiles) offert !
  • Un DVD sélectionné par la rédaction offert !
Je m'abonne

Les autres offres

Offre découverte, administrations, offre solidaire, anciens numéros, réabonnement…

blog /

Publié le 23 juillet 2011

Vont-Ils Faire Avec La Droite Comme Ils Font D'Habitude Avec Les Musulman(e)s?

Illustration - Vont-Ils Faire Avec La Droite Comme Ils Font D'Habitude Avec Les Musulman(e)s?

Conditionnée1 comme je te connais, mâme Dupont: je parie gros que tu l'imaginais pas du tout comme ça, hein, le poseur (présumé2) de la bombe d'Oslo, also known as l'auteur (présumé3) «du crime le plus sanglant qu'ait connu la Norvège depuis la Seconde guerre mondiale» ?

T'es là, tu vas pour mater sa photo, et tu prévois que tu vas encore tomber - comme d'hab - sur un bubar en djellabouse, aaaaah, l'eeeeenc*** de sa mère d'islamiste.

À Libération , pareil que toi: les mecs avaient d'avance déterminé, sans attendre4 qu'on sache vraiment l'identité du criminel-le-plus-sanglant-qu'ait-connu-la-Norvège-depuis-la-Seconde-guerre-mondiale, que, tant d'atrocité?

Ça pouvait bien sûr être «l'acte d'un déséquilibré» , ou, même5, d' «un groupe d'extrême droite» - vu que «la Norvège abrite» , en sus de la juge à lunettes rouges qui fait proférer à Fillon les mêmes saloperies que disait justement l'extrême droite dans les années 1930, «des groupes néo-nazis» .

Mais la «piste» la plus évidemment prometteuse - la seule «piste» vraiment crédible , en fait - était, pour Libé (qui en a dès lors fait là-dessus des tonnes à grands coups de «radicalisation de l'extrémisme islamique» , tout comme dans une prédication vendredique du Figaro ), celle «d'un ou de plusieurs groupes jihadistes» 6.

Alors, donc, t'es là, tu vas pour vérifier si محمد-le-terroriste a bien l'horrible faciès que tu lui devines - ces petits yeux noirs et vicieux, sous la chachia -, et sur qu(o)i tu tombes?

Sur Anders Behring Breivik, avec sa blonde gueule de sujet d'affiche propagandaire pour la SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Nordland .

Illustration - Vont-Ils Faire Avec La Droite Comme Ils Font D'Habitude Avec Les Musulman(e)s?

Forcément: ça déstabilise.

Et après ça, le coup de grâce: Anders Behring Breivik n'est pas (du tout) un enc de sa mère d'islamiste, comme il conviendrait, mais, semble-t-il (et nonobstant que Libé vient de nous rappeler que la Norvège «s'inquiétait» , pas plus tard qu' «en mars, de la menace d'un attentat jihadiste» ), «un "fondamentaliste chrétien" hostile au multiculturalisme et à l'islam» - pour la plus grande joie de gras pans, saturés de rioufoleries, du lectorat du Figaro , qui peinent à dissimuler qu'Anders Behring Breivik est, vu d'eux, un garçon un peu couillu, comme ils aiment: un qui se laisse plus tyranniser par le «terrorisme de la bien-pensance» , et qui pourrait même, sait-on jamais, susciter chez nous quelques vocations d'héros de la Résistance contre les «musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche»* .

(Mais rassure-toi, mon Raymond, le jour viendra où ils devront craindre le pire.)

La question qui se pose alors tient dans cinq mots: comment va réagir «notre» éditocratie?

Va-t-elle faire avec la droite comme elle a toujours (et systématiquement) fait avec les musulman(e)s - quand par exemple Jean Daniel, homme d'haute dignité s'il en fut, narrait7 «la connivence secrète des musulmans avec les terroristes même quand ils les désavouent publiquement» ?

(Je ne crois pas.)

Va-t-elle observer que «notre» droite régimaire8 est, avec beaucoup d'autres en Occident, de celles qui depuis des années ba(na)lisent jour après jour une logorrhée «hostile au multiculturalisme et à l'islam» - nourrissant les fantasmes de tou(te)s les tordu(e)s d'alentour?

(Je ne crois pas.)

Va-t-elle, après le massacre de Norvège, demander des comptes à Brice Hortefeux - ou à Soeur Caroline -, comme elle en demande à chaque musulman(e) de France (et de Navarre) quand des benladistes posent des bombes à l'autre bout du monde?

(Je ne crois pas.)

Va-t-elle, encore, et comme elle fait sans cesse avec les muslims , réclamer qu'enfin des chrétiens modérés se dressent contre l'obscurantisme (et ne serait-il pas temps que le sieur Vingt-Trois se désolidarise un peu vitement, mais publiquement, et fermement, de son coreligionnaire d'Oslo?)

(Je ne crois pas.)

Va-t-elle forger, avec le plein soutien de son meilleur penseur botulique, une généalogie du christiano-fascisme - depuis les grands massacres d'antan jusqu'aux plus récentes compromissions du Vatican avec d'immondes juntes?

(Je ne crois pas.)

Ou va-t-elle plutôt se demander, parmi cent autres tartufferies, si des fois «la menace de l'extrême droite» n'aurait pas été «sous-estimée» - durant qu'elle nous maintenait l'oeil fixé vers les mahométan(e)s?

M'est avis, mâme Dupont, que dans les jours qui viennent le taux de faux-dercherie de «notre» cléricature médiateuse va très soudain monter de maint cran: c'est à ce moment-là qu'il faudra lui plonger profond le museau dans sa m... Qu'il faudra que nous cessions pour de bon d'être gentil(le)s.

(PS: Merci, Fred, et merci, Pescade.)


  1. Par tant d'années de gaveries fouresto-rioufolées qu'on ne les compte plus... 

  2. Natürlich. 

  3. Pareil. 

  4. Pourquoi se faire chier, quand on sait

  5. Soyons larges dans l'énoncé libéral de plusieurs hypothèses, puisque nous savons bien que nous n'en retiendrons qu'une... 

  6. Sur ce même sujet, lire ceci

  7. Au détour d'un édito pointant aussi, et dans un style ancien, la «laideur» de Yasser Arafat... 

  8. Et de grands quartiers de notre gauche itou, maintenant que j'y pense. 


Haut de page

Voir aussi

Articles récents