Identitaires : Le retour des refoulés
L’extrême droite radicale du mouvement identitaire, ouvertement raciste et homophobe, impose ses termes du débat et organise une nouvelle entrée en force au sein du Front national.
L’extrême droite radicale du mouvement identitaire, ouvertement raciste et homophobe, impose ses termes du débat et organise une nouvelle entrée en force au sein du Front national.
Sous des allures respectables, les villes FN cachent une violence sourde, faite de chantage et d’intimidation vis-à-vis de toute forme d’opposition.
Vincent Lafon, commissaire à Aulnay-sous-Bois, où a eu lieu l’interpellation et le viol présumé de Théo, a été condamné en 2008 pour avoir laissé ses hommes enfoncer un enjoliveur entre les fesses d’une personne interpellée.
Prônant « renouveau » et « modernité », Emmanuel Macron applique les vieilles recettes du centrisme, avec une bonne dose de marketing électoral. Plongée dans la « révolution » Macron.
Les résultats du Prix 2016 du menteur en politique, communiqués ce 19 janvier, distinguent essentiellement des figures de l'extrême droite et de la droite, dont François Fillon, mais aussi Manuel Valls.
Pour Manuel Valls, qui rappelle souvent les racines chrétiennes de la France, le voile est un avant-poste du jihadisme.
Le processus de la primaire, non encadré par la loi, favorise les inégalités et l’opacité, tant en matière de financement que d’accès au temps de parole. Un système fait pour les gros au détriment des petits.
Invités à désigner le candidat de la « Belle Alliance populaire », les électeurs de gauche hésitent. Tour d’horizon des « pour » et des « contre » à dix jours du scrutin qui se jouera sur la participation.
Les propositions électorales de l'ancien ministre de l'Éducation, pour la primaire organisée par le PS, rappellent à bien des égards celles du candidat François Hollande.
Selon des câbles diplomatiques allemands publiés par The Guardian, Jean-Claude Juncker, premier ministre du Luxembourg, aurait bloqué des réformes européennes contre l’évasion fiscale.
Comment l’entreprise de Xavier Niel a obtenu le label des boîtes « où il fait bon travailler », après avoir écarté de l’étude les salariés trop critiques. Suite de notre enquête.
Fichage de salariés, licenciements montés de toutes pièces, répression syndicale, management brutal… Politis publie des preuves et des témoignages exclusifs.