s’abonner à Politis

Le 21 janvier 2016, date anniversaire de Politis, nous avons lancé une nouvelle formule. Elle est le fruit de vos remarques et d’une réflexion sur le sens de notre engagement dans un secteur en proie à la concentration et à l’uniformisation.

Sur le fond, nous restons évidemment fidèles à nos principes. Nous portons un regard critique sur un système dominé par des intérêts financiers toujours plus puissants et scandaleusement inégalitaires, et nous le combattons. Notre journalisme est un journalisme de vérité et de combat, sans complaisance ni esprit de système.

Mais nous manquerions d’ambition si l’on ne travaillait pas à élargir notre audience pour faire partager davantage la grille de lecture qui est la nôtre, et apporter à nos concitoyens ce pluralisme des idées et des analyses que le système médiatique leur refuse. Il s’agit aussi, à notre échelle, de contribuer à faire bouger la société.

Alors, quoi de neuf dans Politis ? Nous avons voulu créer une vraie articulation entre le web et le papier. D’abord, en renforçant le contenu de notre hebdomadaire. Avec une nouvelle maquette et un nouveau « déroulé » du journal. Nous proposons deux ensembles, le premier, fait d’articles courts : un édito, un « événement », des échos, et des chroniques, ainsi qu’un cahier culture. Le second, autour de formats longs : entretiens de fond, reportages, enquêtes, portraits, débats…

Par ailleurs, nous avons lancé un tout nouveau site internet et des applications mobiles. Cet ensemble connecté, offert dans le cadre de votre abonnement, vous permettra de lire Politis, partout et de découvrir à tout moment des analyses et des reportages qui ne figurent pas dans l’hebdomadaire

Il n’y a pas à Politis de changements pour céder à la mode. Ce sont des outils que nous mettons au service de nos convictions et de nos combats. La mobilisation autour de Nuit Debout a montré à quel point notre journal occupait une place privilégiée dans le paysage de la presse française. Nous étions les premiers place de la République, et nous sommes toujours prêts, sur le terrain, à rendre compte des mobilisations.

A la veille d’une année politique importante, nous espérons vivement vous compter de nouveau parmi nos abonnés. Nous vous proposons un tarif préférentiel de 11 € par mois (papier et web illimité) ou 8 € pour l’option web illimité uniquement. Nos lecteurs, nos abonnés sont nos seuls « financiers » et la garantie de notre indépendance.

Merci de votre précieux soutien !

Denis Sieffert
Directeur de Politis

Parution sur Politis.fr dès le mercredi soir, dans votre boite aux lettres le jeudi.

Pour vous abonner par téléphone, découvrir nos offres, poser des questions sur votre abonnement, vous pouvez contacter notre service Abonnement au 03 80 48 95 36 ou par e-mail à : abonnement@politis.fr