Écharpes bleu-blanc-jaune
Malgré les dotations de l’État en baisse et une déconsidération de leur fonction, des maires se sont investis dans le mouvement des gilets jaunes. Jusqu’à donner des idées pour les municipales.
Malgré les dotations de l’État en baisse et une déconsidération de leur fonction, des maires se sont investis dans le mouvement des gilets jaunes. Jusqu’à donner des idées pour les municipales.
Les militants verts devront désigner leurs dirigeants en novembre. Ils plaident pour l’unité mais peinent à se rassurer.
L’islamophobie, ce racisme qu’on cache bien commodément sous le mot de « laïcité », s’expose plus que jamais au grand jour.
Après quatre mois de silence depuis la déconvenue des européennes, Génération·s a fait sa rentrée en affichant sa volonté de servir au rassemblement des gauches.
Société
,
Après deux ans et des poursuites en diffamation, la journaliste Sandra Muller a été reconnue coupable et condamnée à verser 20 000 euros à Éric Brion. Une procédure bâillon ?
Les avocats des parties civiles, ont, dans leurs plaidoiries, joué sur le même terrain que La France insoumise. Trois mois avec sursis ont été requis contre Jean-Luc Mélenchon.
Au procès des six cadres de La France insoumise poursuivis pour des faits de rébellion, intimidation et provocation lors de la perquisition du siège du mouvement, qui se tient jusqu'à vendredi, Jean-Luc Mélenchon s'est montré offensif… et inspiré.
Jean-Luc Mélenchon et quatre de ses proches répondent, ces 19 et 20 septembre devant les juges de Bobigny, d’actes d’intimidation envers l’autorité judiciaire, rébellion et provocation.
Alors que, selon lui, la séquence gilets jaunes n’est pas terminée, Olivier Besancenot souligne combien la réforme des retraites est une attaque contre les classes salariées. Pour le NPA, elle pourrait être le socle d’un rapprochement des gauches.
Billets
,
Tout, dans le « Grenelle des violences conjugales » lancé par le gouvernement, suinte l’hypocrisie.
Adversaires durant les élections européennes, EELV et LFI ont profité de leurs universités, toutes deux toulousaines, pour échanger. Et imaginer l’avenir.
Société
,
Nos assiettes sont genrées à plusieurs titres : contenu et préparation. Pourquoi ? Et au prix de quelles discriminations ?