haut-pub
Accueil du site > Les blogs de Politis > Bernard Langlois > L’affiche du 2è tour …

Par Bernard Langlois - Suivre sur twitter - 26 avril 2012

L’affiche du 2è tour …

… qui, elle, ne ment pas !

Elle circule sur la toile.

Et se passe de commentaires !

Et, sur suggestion d’un lecteur, on peut lui adjoindre celle-ci, qui ne dépare pas : En fait, cette affiche est un détournement de la vraie, qui lui est proche :

(Et rappelons aux plus jeunes, qui pourraient l’ignorer, que c’est Pétain qui a instauré la "Fête du travail" pour contrer ce qui était alors une journée de lutte des travailleurs …)

Et encore : une variante de l’affiche du haut :

Commenter (5)

Commentaires de forum
  • JPB 26 avril 2012 à 12:50

    Tout à fait ça !!!
    En plein dans le mille...

    Répondre à ce commentaire

  • baloo 26 avril 2012 à 17:38

    Celle-là, j’aurais bien aimé la trouver.

    Répondre à ce commentaire

  • pococato 26 avril 2012 à 18:35

    bien vu ! L’UMP a renouvelé l’erreur de casting de 2007, et logiquement elle devrait le payer très cher. S’il reste des humanistes républicains dans ce parti, il serait temps qu’ils se manifestent sans ambiguïté, avant qu’il ne soit trop tard .....

    Répondre à ce commentaire

  • JDAubert 2 mai 2012 à 01:41

    Grace au forum des Alters dont je suis membre, j’ai suivi depuis une bonne dizaine de jours les déclarations et recherches des uns et des autres. Je vous en fais profiter, merci à eux.
    En plus de l’affiche dont B. Langlois nous dis qu’elle est fausse, une autre est fausse également, avec le rajout de « vrais » : Appel au vrais travailleurs".
    http://www.arretsurimages.net/vite....
    Ce qui découle de cette investigations c’est que le procédé qui consiste à bidouiller la réalité pour la faire coller à ses propres convictions, réduit à néant la crédibilité du propos dès que le stratagème est découvert. "Quelqu’un" qui soi-disant défend nos valeurs a sciemment fait ces montages pour mettre en exergue le côté "pétainiste" de Sarkozy !
    Cela va à l’encontre du but recherché et rend un sacré service à l’adversaire en lui évitant de répondre sur le fond.
    Il n’y a pas besoin d’en rajouter, il est évident que SARKO voulant séduire les électeurs FN se retrouve sur le sillage de Pétain, de plus conseillé par Buisson !
    Il faut se méfier de l’acharnement à tordre les faits pour avoir encore plus "raison" ! Si on a raison, on n’a pas besoin de tordre les faits : la vérité se suffit à elle-même, sinon on donne prise à ses adversaires en employant les mêmes armes qu’eux !
    Et surtout éviter de multiplier la diffusion de faux (Hoax), dans le doute, s’abstenir !

    Répondre à ce commentaire

    •  
      Bernard Langlois 2 mai 2012 à 10:19

      En ce qui me concerne, je ne considère pas qu’il s’agit à proprement parler d’un faux. Plutôt un détournement qui, pour l’essentiel, dit une réalité : le pétainisme honteux d’un type qui se prétend l’héritier du général de Gaulle.

      Répondre à ce commentaire

Commenter (5)

Commenter

+commentés

haut-pub
« décembre 2014
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
 

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature