haut-pub
Accueil du site > Les blogs de Politis > Bernard Langlois > Le présent n’est pas gai …

Par Bernard Langlois - Suivre sur twitter - 12 juin 2012

Le présent n’est pas gai …

… mais l’avenir sera radieux !

C’est sans vergogne aucune que je pique le morceau de bravoure ci-dessous (y compris le sous-titrage indispensable) à Jérôme Leroy, écrivain ex-maoïste sulfureux, qui vient de l’éditer sur son blog.

Parce qu’il convient de rire quand on est triste.

Car si les résultats du Front de Gauche, hélas prévisibles, n’incitent pas à la gaîté, ce n’est tout de même pas une raison pour aller se pendre, hein !

« En gros, les sous-titres de la chanson disent : "Si le PS et les écolos espèrent que le FDG explose et que le PCF va aller à la soupe, ils peuvent se la tailler en pointe (expression chinoise de la dynastie Han, attestée chez Li Po). Quant à la droite ethnolibérale, comme d’habitude, qu’elle sache qu’elle est notre ennemie mortelle définitive et qu’un jour elle sera vaincue."  »

« Puis les sous-titres disent : “Le capitalisme aux abois peut bien jouer la carte du racisme pour diviser, le FDG répandra sa lumière d’amour pour dissiper les mensonges et expliquera gentiment aux valets et autres larbins des patrons, et au patrons eux-mêmes, qu’ils peuvent soit contribuer à l’édification du socialisme soit quitter très vite les lieux, une main devant, une main derrière” ( expression Tang cette fois-ci, image du dénuement extrême, attestée chez Wang Wei) »

Dans l’attente d’un deuxième tour dont on n’attend pas grand chose …

P.-S.

Et comme toujours, on ne validera que les commentaires dûment identifiés.

Commenter (7)

Commentaires de forum
  • carole 12 juin 2012 à 16:34

    attente du deuxième tour ??? perso, j’ai fini de voter dans cette pseudo démocratie .......... que le PS travaille avec l’UMP. Et au vu des commentaire sur le blog de JL Melenchon, je ne serais pas la seule à m’abstenir mais on nous trouvera bientôt dans la rue. Au mieux grâce à l’abstention , le PS perdra quelques sièges prévus. Tous ceux qui sont allés à L a bastille, sur la plage du Prado, dans tous les super meetings se retrouveront bien vite dans la rue avec grand plaisir. D’ailleurs , vous faites quoi dimanche prochain ?????

    Répondre à ce commentaire

    •  
      Janick 12 juin 2012 à 21:14

      Ben, j’vais voter blanc Carole.

      Répondre à ce commentaire

      •  
        Carole 13 juin 2012 à 07:34

        je me suis mal fait comprendre car en demandant , ben vous faites quoi dimanche ? je voulais dire : vous feriez pas une petite marche ? pour Syriza par exemple ?? ;oo))

        Répondre à ce commentaire

      •  
        Carole 13 juin 2012 à 07:39

        blanc, les médias n’en parlent pas mais l’abstention si donc je vais m’abstenir plutôt. 40% d’abstention au premier tour . pourquoi ? j’en connais plusieurs qui ne comprennent pas à quoi servent les législatives mais ce ne doit pas être la seule raison.

        Répondre à ce commentaire

  • morvandiaux 13 juin 2012 à 07:54

    nous avons un peu la gueule de bois, la confrontation avec une réalité qui montre combien la société française est imprégnée des idées des "Le Pen" est difficile, le combat sera long d’ autant que le FdG risque de n’ être pas "nécessaire" à la future Assemblée Nationale pour contraindre le PS à éviter les tentations droitières qui lui sont intrinsèques.

    Ces législatives, (organisées et voulues par Jospin,) misent dans l’ ombre de la Présidentielle pour 5 ans ont provoquées un taux d’ abstention record : c’est une défaite de la démocratie, jamais une Assemblée Nationale ne sera aussi mal élue !! transformées en élection de "ratification", les choix stratégiques du PS et EELV de ne pas réanimer le débat démocratique ont fait le reste,

    les médias serviles inféodés aux pouvoirs servent chaque soir une soupe infâme absorbée par les millions de "citoyens" transformé en "consommateur" le "danger" de l’ immigré plutôt que le "banquier" s’ invite au souper dans les foyers pour le plus grand bien du MEDEF.

    au loin, j’ entends comme des bruits de bottes : c’est le temps des "manipulations" de masse ! quelquefois je suis heureux de mon âge !!

    Salut et Fraternité

    (démocratie : Front de gauche obtient 6,91 % des voix et de 13 à 20 sièges (40 à la proportionnelle !) contre 4,3 % des voix en 2007 et 24 sièges).

    Répondre à ce commentaire

  • vm 13 juin 2012 à 10:45

    Merci à Bernard Langlois et à Jérôme Leroy pour la vidéo roborative qu’ils ont dénichée...
    Je constate (bien que ce soit un peu sombre), qu’ils ont tous des drapeaux rouges, alors moi aussi, je marche, je marche et je re-marche !
    Le moment que je préfère, c’est (à partir de 1minute 40) le passage du pont suspendu. Ça c’était vraiment du grand art. Il y a d’abord le maillon fort (je tiens les deux bouts de la chaîne), puis les cordes tendues, on s’accroche au-dessus du brouillard et des précipices, jusqu’à l’arrivée sur l’autre rive, dans la splendeur des neiges.
    Mais ce qui me plaît par-dessus tout, ce sont les sous-titres de Bernard, dignes à la fois de JL Borges ("La bibliothèque de Babel"), de Coluche, et des insurpassables shadoks !

    Répondre à ce commentaire

    •  
      Bernard Langlois 13 juin 2012 à 10:57

      Merci vm ! Mais tout le mérite revient à Jérôme Leroy, y compris (comme je le précise) les hilarants sous-titres …

      Répondre à ce commentaire

Commenter (7)

Commenter

+commentés

haut-pub
« juillet 2014
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 

fl_g_signature
N°ISSN 2259-5988    Conception graphique › Clémence Knaebel    Design sonore › Cédric Boit    Développement › Gregory Fabre    Site réalisé avec Spip
fl_d_signature